Comment adhérer ?
Adhérer à agéa c'est aussi adhérer à son syndicat de société et à sa chambre régionale. Votre cotisation est calculée en fonction de vos commissions.
Quel est votre mode d'exercice ?
Que vous exerciez en entreprise individuelle, en association ou en société, l'adhésion vous donne les même droits. Attention néanmoins car le bénéficiaire de l'adhésion est différent selon les cas :
- En entreprise individuelle : c'est l'agent général qui adhère et bénéficie des droits de l'adhésion
- En association : chaque associé doit adhérer pour bénéficier individuellement des droits de l'adhésion. Juridiquement, agéa ne peut accompagner que les adhérents.
- En société : c'est la société qui porte le mandat et qui adhère. Cela couvre tous les associés dirigeants.
Modalités d'adhésion 2024
Chaque année, agéa adresse à tous les agents généraux un avis d'adhésion avec une cotisation calculée en fonction du commissionnement global réalisé l'année précédente et du mode d'exercice. Les nouveaux agents bénéficient d'un tarif forfaitaire avantageux pendant leurs deux premières années.
Nouvel agent ?
Vous n'avez pas reçu de dossier d'adhésion ?
Téléchargez la fiche de renseignements et retournez au Service adhésions d'agéa qui vous adressera en retour un dossier complet.
Calcul des adhésions 2024
Retrouvez toutes les modalités de calcul de votre cotisation
En savoir plusComment est répartie votre adhésion ?
En adhérant à agéa, vous adhérez à votre syndicat ou union professionnelle de société et à votre chambre régionale. agéa collecte votre le montant de votre adhésion et verse leur part aux syndicats et aux régions.
Mes contacts agéa